Une séance dure habituellement de 45 à 60 minutes  

Les différentes étapes de cette séance sont : 

 

  • L'entretien

Il consiste en quelques questions concernant votre motif de consultation, vos antécédents médicaux, vos habitudes de vie (professionnelles, sportives, etc.)  afin de mieux vous comprendre ainsi que ce qui vous amène à consulter. 

  • L'examen clinique

Il s'agit d'une série de mouvements d'abord effectués par vous puis par votre thérapeute afin de déterminer les zones de votre corps en restriction de mobilité pouvant être à l'origine de vos douleurs. Cet examen s'effectue en sous vêtements afin de pouvoir bien discerner les différentes structures musculaires et osseuses ainsi que votre posture globale. 

  • Le traitement

Via différentes techniques manuelles (musculo-squelettiques, fasciales, viscérales et crâniennes) l"ostéopathe va corriger les zones en restriction de mobilité identifiées lors des tests et ce dans le but de rétablir l'équilibre entre les différentes structures du corps. 

  • Les conseils

Expliqués en fin de consultation afin de prévenir d'éventuelles récidives ils seront personnalisés en fonction de votre motif de consultation. 

Astuce pratique : si vous possédez des examens complémentaires (radio, prise de sang, échographie, etc.) en lien avec votre motif de consultation prenez les avec vous lors de votre consultation. 

©  Créé par Célia PORCHERON